Andreu Genestra

 

Andreu Genestra a commencé son chemin dans la cuisine en faisant la lessive dans un hôtel au soleil et à la plage alors qu'il n'avait que 15 ans. À l'âge de 16 ans, il a commencé ses études à l'école hôtelière de l'université des îles Baléares. Après avoir terminé ses études, il a eu l'opportunité de travailler dans certains des meilleurs hôtels 5 étoiles de l'île.

À l'âge de 19 ans, il s'installe à Barcelone, où il travaille pendant un an à l'hôtel Condes de Barcelona. A 21 ans, il fait une Scène au Restaurant Mugaritz et au Restaurant Juan Mari Arzak, qui sont les deux lieux qui ont profondément marqué sa carrière. À son retour à Barcelone, le restaurant Espai & Sucre lui a donné une créativité dans le monde des desserts qu'il a également apprise de l'expérience d'un de ses professeurs préférés : Jean Louis Neichel.

Il a travaillé dans des endroits comme Londres, Stockholm, Brésil, Moscou, Paris et Miami. Le Koweït a travaillé pour le service de la famille royale. Enrichi de son expérience à l'étranger, il décide en avril 2011 d'ouvrir son propre restaurant : Andreu Genestra Restaurant à l'HOTEL RURAL PREDI Son Jaumell à Capdepera Majorque. Sa récompense est venue après un travail acharné et des sacrifices. Andreu a reçu une étoile Michelin et le Guide Repsol lui a décerné deux Soleils.

En 2014, il a ouvert un restaurant bistro à Palma. Le Guide Michelin l'a reconnu Bib Gourmand de 2018 et aussi le Guide Repsol avec 1 Sol.

En 2018, il a assumé la direction gastronomique de l'hôtel ES Princep à Palma de Majorque. Un établissement 5 étoiles appartenant à la famille Mairata qui a fait confiance à Genestra et à son équipe pour développer l'aspect gastronomique de son projet et en être son pilier : Le restaurant Bala Roja, qui est aujourd'hui également devenu une référence culinaire importante sur l'île de Majorque.

 

Résumé:

  • Il a reçu une étoile Michelin et le Guide Repsol lui a décerné deux Soleils.

  • Hôtel restaurant Barceló Formentor El Pi pour chef exécutif trois saisons

  • Il a travaillé pour la famille royale du Koweït

  • En avril 2011, il a ouvert son propre restaurant, Andreu Genestra